|
|
Nouveautés en ligne

05/10/2009

LA STAR DE LA NBA KOBE BRYANT ET PANINI SIGNENT UN ACCORD EXCLUSIF POUR LES CARTES À COLLECTIONNER

Le groupe Panini, partenaire exclusif de la NBA pour les cartes à collectionner, a signé un accord avec Kobe Bryant, joueur des Lakers de Los Angeles avec lesquels il a remporté quatre titres de champion NBA. Il devient ainsi le porte-parole officiel de Panini pour les cartes à collectionner et leur ambassadeur mondial.

Le partenariat exclusif de plusieurs années qui lie la vedette des Lakers à Panini inclut des autographes, des objets souvenirs et un don commun fait à une association caritative. Cet accord est une première étape importante pour l’industrie des cartes à collectionner et aidera à redynamiser le marché des articles de basket-ball à collectionner, aux États-Unis et dans le monde entier.

« C’est un honneur de rejoindre la famille Panini, a commenté Kobe Bryant. Panini et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de relever ce défi, de donner un second souffle aux cartes à collectionner et aux albums de stickers sur le basket… Tout le monde sait que j’aime les défis ! Nous sommes heureux et pressés de donner un nouvel essor aux dernières saisons de championnat NBA. Je sais, pour l’avoir fait moi-même étant petit, comme cela peut être amusant de collectionner et d’échanger ces cartes. Je suis persuadé que grâce aux émotions uniques que procure le sport, ce type de collection a le pouvoir de tisser des liens au sein d’une famille, de rassembler au-delà des différences sociales et des âges. Le groupe Panini, tout comme moi, est très inspiré et optimiste quant à la nouvelle direction à donner à ces produits. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que vous serez agréablement surpris par ce que nous sommes en train de préparer ! »

Le tout premier lancement des cartes NBA à collectionner « Panini Prestige Basketball » aura lieu le 7 octobre. On y trouvera les premiers autographes officiels de Kobe Bryant. Le basketteur apparaîtra également sur le packaging des futures cartes à collectionner NBA et dans les publicités destinées à la télévision et à la radio.

« Kobe sera le visage de Panini basketball et il contribuera à la popularité des cartes à collectionner Panini auprès des enfants, a déclaré Peter Warsop, directeur de la licence du groupe Panini. Il sera le meilleur ambassadeur mondial pour les produits Panini basketball. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pour partenaire l’un des sportifs les plus impressionnants et doués du monde. »

Le lien entre Panini et Kobe Bryant prend racine bien avant la signature de cet accord, dès l’enfance de Kobe. Le groupe Panini a été fondé il y a près de 50 ans en Italie, à Modène, où le siège de la société se trouve toujours. La famille Bryant s’est installée en Italie quand Kobe avait six ans car son père, l’ancien joueur NBA Joe “Jellybean” Bryant, y a commencé sa carrière professionnelle. Kobe, qui parle couramment italien, s’est alors passionné pour le football et a commencé à collectionner des stickers Panini.

Pour rappel, Panini reste le leader mondial des articles de sport et de divertissement à collectionner et il est le licencié exclusif de la FIFA pour les coupes du monde 2010 et 2014.

« L’accord signé avec Kobe témoigne du profond engagement dont Panini fait preuve en offrant les meilleurs articles spécialisés dans le basket-ball, que ce soit les cartes à collectionner et à échanger ou les stickers et les albums, a déclaré Peter Warsop. Le tempérament de champion de Kobe et sa motivation à atteindre ses objectifs sont à l’image de Panini. Ce sont ces qualités qui ont fait de Panini le leader mondial de l’édition pour les cartes à collectionner et albums de stickers. Kobe suscite beaucoup d’admiration, pas seulement dans le monde du basket, mais également auprès des collectionneurs. »

En janvier 2009, la NBA a annoncé son partenariat exclusif avec Panini pour les cartes à collectionner à compter de la saison 2009-2010. En mars, le groupe Panini a racheté le deuxième plus ancien fabricant de cartes à collectionner aux États-Unis, Donruss, et a créé sa filiale Panini America, Inc. Depuis, Panini a renforcé sa présence dans le monde du basket-ball. Pour preuve, la signature d’un partenariat commercial et publicitaire exclusif avec le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.




Kobe Bryant
Kobe Bryant est quadruple champion NBA, meilleur joueur (MVP) de la finale NBA 2009, champion olympique 2008 et MVP 2007-2008. Le magazine Sporting News l’a nommé « joueur NBA de la décennie », et son maillot reste en tête des ventes aux États-Unis, en Chine et en Europe. La vedette des Lakers a été sélectionnée dans la All-NBA Team, qui honore les meilleurs joueurs NBA de la saison, pour chacune des onze dernières saisons, et il a neuf sélections dans la All-Defense Team. En plus d’être exceptionnel sur le terrain, Kobe s’est pleinement investi tout au long de sa carrière dans diverses causes ayant pour but l’assistance aux enfants qui sont dans le besoin. Depuis son entrée en NBA il y a 11 ans, il s’est associé à l’association Make-A-Wish et a réalisé plus de 100 rêves d’enfants très gravement malades, ce qui lui a valu les honneurs de la NBA en 2007 pour avoir été le sportif ayant réalisé le plus de rêves. Récemment, Kobe s’est engagé en tant qu’ambassadeur pour l’association caritative américaine After-School All-Stars, et a créé sa propre fondation, la Kobe Bryant Family Foundation, s’investissant donc davantage auprès des enfants du monde entier. À l’été 2009, il crée le Kobe China Fund, une institution caritative mondiale qui souhaite améliorer l’aide sociale et l’éducation des enfants en Chine.

Panini
Le groupe Panini a été fondé à Modène, en Italie. Représenté par ses filiales en Europe, Amérique latine et à Arlington, au Texas, il est le leader mondial de l’édition d’images et d’autocollants à collectionner. Panini est également leader dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique latine dans l’édition de bandes dessinées, de magazines pour enfants et de mangas. En 2008, les ventes du groupe Panini ont dépassé les 900 millions de dollars, soit trois fois plus que 5 ans auparavant. Il possède des chaînes de distribution dans plus de 100 pays et emploie plus de 800 personnes. Aux États-Unis, en plus d’être le partenaire exclusif de la NBA pour les cartes à collectionner, Panini détient les droits des cartes à collectionner de la NFL & NFLPA (Ligue et syndicat de football américain).
http://www.paninigroup.com
http://www.paniniamerica.net/

La NBA
La NBA touche les fans et les acheteurs du monde entier grâce à la licence NBA, à la commercialisation d’articles portant la marque NBA, ainsi qu’aux performances des joueurs. 170 licenciés fabriquent, vendent et lancent sur le marché les produits de marque NBA dont la promotion est faite dans le monde entier et qui sont vendus dans plus de 100 000 magasins, dans plus de 100 pays et sur plus de six continents. Les produits les plus vendus sont les jeux vidéo, l’habillement, les chaussures, les articles de sport et les cartes à collectionner. 30 % des ventes sont générées à l’extérieur des États-Unis. Dans le magasin NBA Store de New York, sur la Cinquième Avenue, on trouve tout un assortiment d’articles NBA, WNBA (Ligue féminine de basket-ball) et NBA D-League (Ligue mineure de basket-ball) mais également des stands multimédia, une cabine totalement opérationnelle pour la diffusion d’émissions audiovisuelles et une moitié de terrain aux dimensions officielles consacrée à des événements exceptionnels où des célébrités et d’autres joueurs sont régulièrement invités. Plus d’un million de fans visitent le NBA Store chaque année. Le site store.nba.com est le site de référence pour les fans de NBA du monde entier. On y trouve des produits exclusifs, des souvenirs et des cadeaux uniques à l’effigie de chaque équipe NBA, WNBA et NBA D-League. Plus de 10 millions de personnes se connectent sur ce site chaque année.

Pour toute information complémentaire :
Scott Prusha Panini America, Inc sprusha@paniniamerica.net +1 817 983 0303
Peter Warsop Panini S.p.A.  pwarsop@panini.it  +44 7785 365 366

Archive
23/03/2010: 55DSL pour Galactic Battle of Foosball
Gagne un voyage sur Terre.
55DSL et PANINI organiseront des tournois locaux, partout sur la planète Terre.
Lire plus ......
12/09/2009: Panini signe un accord exclusif avec le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame
Panini America, Inc., basé à Arlington au Texas, est heureux d’annoncer la signature d’un accord exclusif de plusieurs années avec le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.
Lire plus ......
16/03/2009: Coup double pour PANINI aux Etats-Unis !
Un début prometteur ! Faisant suite à l'annonce de plusieurs nouvelles importantes depuis janvier 2009, le groupe PANINI (leader dans l'édition d'images à collectionner) vient de renforcer sa nouvelle filiale nord-américaine par le rachat de l'éditeur de cartes à collectionner spécialisé dans le sport, DONRUSS PLAYOFF, L.P.
Lire plus ......
29/01/2009: Nouvel Accord entre La FIFA et Panini
La FIFA et Panini, leader mondial dans l'édition d'images autocollantes, ont signé aujourd'hui, jeudi 29 janvier 2009, un accord pour les six prochaines années.
Lire plus ......
13/06/2008: COCA-COLA ET PANINI LANCENT L’ALBUM DE STICKERS EN LIGNE OFFICIEL UEFA EURO2008™
Les fans pourront collectionner des souvenirs uniques du championnat de cet été
Lire plus ......